Vélo sur neige (Fatbike)

Un parcours pour vous en mettre plein la vue!

Le vélo sur neige aussi nommé fatbike ou vélo à pneus surdimensionnées est un sport en pleine ascension. Le Parc de la Gorge a été précurseur et offre déjà depuis plusieurs années l’occasion de profiter de ce sport lors de la saison blanche. La tendance se poursuit aussi durant l’été, puisque de nombreux amateurs enfourchent leur vélo sur neige tout au long de l’année.

Un parcours de 10 km permet aux sportifs de profiter de vue magnifiques sur des sentiers tapés par des bénévoles. Amateurs de vélo sur neige et de raquette se partagent une partie de ce sentier en toute convivialité. Le truc, être vigilant, rouler dans le même sens que les raquetteurs et céder le passage.

Sur place, profitez des sentiers facilement accessibles, des douches gratuites à l’accueil du camping, de la location de vélo sur neige (pièce d’identité valide avec photo requise). Afin d’assurer la qualité des sentiers, assurez-vous que votre vélo ne s’enfonce pas de plus d’un pouce dans la surface du sentier. Sinon, votre vélo n’est pas adéquat pour rouler dans la neige. Le port du casque est obligatoire en tout temps et les chiens sont admis à l’intérieur des sentiers, mais ils doivent être tenus en laisse en tout temps.

Visionnez ce reportage pour en connaître plus sur le vélo sur neige!

Pour bien planifier votre visite, consultez notre section infos conditions dans le haut du site. Surveillez aussi notre section événement afin vous inscrire à notre compétition Vélo neige de Coaticook qui se déroule en début d’année.

Tarifs

 
Adulte
(16 ans et +)
 
Enfant
(6 à 15 ans)
Journalier
3,50 $
3,05 $
Saisonnier
19,15 $
-

Taxes en sus

Vous devez vous présenter à l’accueil du camping avant d’accéder aux sentiers.

Carte des sentiers

Carte des sentiers - Vélo sur neige (Fatbike) - Parc de la Gorge de Coaticook
Cliquez sur l’image pour agrandir et télécharger la carte.
Horaire de vélo sur neige

Vidéo

Galerie