Gérant des activités « Accueil Denis Maurais/Foresta Lumina » et réservation de groupe (poste permanent à temps plein)

Parc de la Gorge de Coaticook / Foresta Lumina

Votre défi

Basé à Coaticook et relevant de la responsable marketing et animation, vous aurez la responsabilité de gérer et coordonner l’ensemble des activités de l’accueil Denis Maurais et de la réservation des groupes pour le Parc de la Gorge de Coaticook. Plus précisément, vous aurez à :

  • Assurer la gestion des ressources humaines, horaires, dossiers d’employés, feuilles de temps et appréciations de rendement du personnel de l’accueil Denis Maurais incluant Foresta Lumina.
  • Collaborer au recrutement du personnel.
  • Assurer la formation du personnel recruté, conformément aux politiques et procédures établies.
  • Organiser la logistique du déroulement des activités et faire le suivi des changements, y compris réserver les ressources humaines supplémentaires, les salles et les équipements requis.
  • Agir à titre de personne-ressource principale concernant les réservations des groupes du Parc de la Gorge, clientèle FIT et autres partenaires.
  • Entretenir les relations et gérer les réservations avec la clientèle de groupe et autres partenaires.
  • Effectuer les réservations, les envois de confirmations, les facturations et les paiements pour les groupes et la clientèle FIT et autres forfaits avec les partenaires.
  • Compiler les statistiques des groupes et produire différents rapports.
  • Créer et mettre à jour les calendriers des réservations de groupes.
  • Remplacer les préposés de billetterie pour les pauses repas au besoin.
  • Effectuer un suivi rigoureux du respect des procédures, de l’accueil, du parcours, de la sécurité au travail ainsi qu’en matière d’hygiène.
  • Vérifier sur une base quotidienne le balancement des caisses des employés.
  • Gérer de manière efficace, les besoins en monnaie des employés.
  • Fournir, sur une base quotidienne, les informations financières nécessaires au responsable des finances et enquêter les écarts au besoin.
  • Effectuer, sous la supervision du responsable du service à la clientèle, la prise d’inventaire des produits internes et destinés à la vente.
  • Assurer, en collaboration avec le responsable des finances, le paiement des commandes de vêtement des employés.
  • Assurer, avec son équipe, le bon fonctionnement des activités et effectuer des suivis hebdomadaires sur le déroulement des activités quotidiennes, auprès de son responsable.
  • Répondre aux clients et gérer de manière professionnelle les plaintes, au besoin. Gérer de manière professionnelle les plaintes.
  • Effectuer des tâches ménagères et de désinfection.
  • Toutes autres tâches demandées par la direction.

 Votre profil

  • Diplôme d’études secondaire (DES /DEP/ AEC) ou une formation équivalente.
  • Deux ans d’expérience en tant qu’agent/préposé de ventes ou service à la clientèle.
  • Expérience en gestion des ressources humaines et au service à la clientèle.
  • Expérience dans l’industrie touristique.
  • Connaître les outils de la Suite Office.
  • Habileté pour la communication verbale et écrite.
  • Toute combinaison de formation et d’expérience pertinente sera considérée.

Vos compétences

  • Être professionnel, flexible et dynamique, proactif, débrouillard, structuré et tolérant au stress.
  • Posséder un grand sens de l’organisation et une grande capacité d’adaptation.
  • Être doué dans les relations interpersonnelles et pour le service à la clientèle en personne comme au téléphone.
  • Être reconnu pour son leadership positif et da capacité à gérer une équipe.
  • Avoir une bonne vue d’ensemble et faire preuve de jugement.
  • Grande capacité de multitâche et de gérer plusieurs situations simultanément.
  • Aptitudes et capacités à apprendre et à maîtriser plusieurs systèmes de logiciels.
  • Être fonctionnel en français et en anglais tant à l’écrit qu’à l’oral (4/5).

Horaire de travail

  • Poste à temps plein permanent.
  • Horaire de travail en haute saison : 12 h à 20 h 30 (horaire flexible en partie), un weekend sur deux.
  • Horaire de travail en basse saison : 5 jours (horaire flexible) et weekends occasionnels. Possibilité de télétravail.

 Vos avantages

  • Faire partie d’une équipe dynamique, créative et mobilisée.
  • Une rémunération globale compétitive incluant des assurances collectives et un régime de retraite collectif.
  • Des vacances, des jours fériés et des congés personnels supérieurs aux normes du travail.
  • Un environnement de travail stimulant en lien avec la nature et le milieu récréotouristique.

Le Parc de la Gorge de Coaticook et le Parc Découverte Nature vous offrent un poste où l’on fera grandir vos talents et vos compétences pour construire un emploi à votre mesure. Faites parvenir votre curriculum vitae, avant le 5 avril 2021, au : accueil@gorgedecoaticook.qc.ca.

La forme masculine utilisée dans cette annonce désigne aussi bien les femmes que les hommes.

 

Assistant-gérant activité « Denis Maurais » (poste saisonnier avec possibilité d’intégrer l’équipe lors de la saison hivernale)

Parc de la Gorge de Coaticook

 Votre défi

Basé à Coaticook et relevant du gérant des activités « Denis Maurais/Foresta Lumina » et réservation de groupe, vous aurez la responsabilité du bon fonctionnement de l’accueil de la randonnée pédestre. Vous devrez accueillir, orienter, informer et conseiller les visiteurs sur les services, les produits et les activités du parc et, plus globalement, de la région afin de rendre leur séjour agréable.

  • Soutenir son supérieur dans la gestion de l’équipe de son département; formation, motivation, établissement des horaires, vérification des feuilles de temps.
  • Effectuer des suivis hebdomadaires sur le déroulement des activités quotidiennes auprès de son supérieur.
  • Collaborer à la formation du personnel recruté, conformément aux politiques et procédures établies.
  • Mettre en application les politiques et procédures implantées à accueil et les transmettre à son équipe.
  • Vérifier, sur une base quotidienne, le balancement des caisses des employés de l’accueil.
  • Gérer, de manière efficace, les besoins en monnaie des employés de l’accueil.
  • Fournir, sur une base quotidienne, les informations financières nécessaires au contrôleur et enquêter les écarts au besoin.
  • Assurer, avec son équipe, le bon fonctionnement des activités de l’accueil Denis Maurais
  • Assurer en personne, l’accueil des visiteurs et des groupes, des clientèles FIT et autres partenaires.
  • Gérer de manière professionnelle les plaintes, au besoin.
  • Soutenir son supérieur dans la réservation des groupes et la mise-à-jour du calendrier de réservation.
  • Collaborer sous la supervision du responsable du service à la clientèle, la prise d’inventaire des produits internes et destinés à la vente.
  • Effectuer des tâches ménagères et de désinfection.
  • Toutes autres tâches demandées par la direction.

Votre profil

  • Diplôme d’études secondaire (DES/DEP/AEC) ou une formation équivalente.
  • Expérience en gestion des ressources humaines.
  • Expérience dans l’industrie touristique.
  • Cumuler une expérience d’au moins trois ans en service à la clientèle.
  • Connaître les outils de la Suite Office.
  • Habileté pour la communication verbale et écrite.
  • Toute combinaison de formation et d’expérience pertinente sera considérée.

Vos compétences

  • Être professionnel, flexible et dynamique, proactif, débrouillard, structuré et tolérant au stress.
  • Posséder un grand sens de l’organisation et une grande capacité d’adaptation.
  • Être doué dans les relations interpersonnelles et pour le service à la clientèle.
  • Être reconnu pour son leadership positif et da capacité à gérer une équipe.
  • Avoir une bonne vue d’ensemble et faire preuve de jugement.
  • Grande capacité de multitâche et de gérer plusieurs situations simultanément.
  • Aptitudes et capacités à apprendre et à maîtriser plusieurs systèmes de logiciels.
  • Être fonctionnel en français et en anglais tant à l’écrit qu’à l’oral (4/5).

Horaire de travail

  • Poste à temps plein saisonnier avec possibilité d’intégrer l’équipe lors de la saison hivernale à titre de préposé.
  • Horaire de travail en haute saison : 9 h à 17 h 30 (horaire variable selon l’affluence), un weekend sur deux.

Vos avantages

  • Faire partie d’une équipe dynamique, créative et mobilisée.
  • Des vacances, des jours fériés et des congés personnels supérieurs aux normes du travail et autres avantages.
  • Un environnement de travail stimulant en lien avec la nature et le milieu récréotouristique.

Le Parc de la Gorge de Coaticook et le Parc Découverte Nature vous offrent un poste où l’on fera grandir vos talents et vos compétences pour construire un emploi à votre mesure. Faites parvenir votre curriculum vitae, avant le 5 avril 2021, au : accueil@gorgedecoaticook.qc.ca..

La forme masculine utilisée dans cette annonce désigne aussi bien les femmes que les hommes.

 

Assistant-gérant activité « Foresta Lumina » poste saisonnier avec possibilité d’intégrer l’équipe lors de la saison hivernale)

Parc de la Gorge de Coaticook / Foresta Lumina

Votre défi

Basé à Coaticook et relevant du gérant de l’accueil Denis Maurais et réservation de groupe, vous aurez la responsabilité du bon fonctionnement de Foresta Lumina. Vous devrez accueillir, orienter, informer et conseiller les visiteurs sur les services, les produits et les activités du parc et, plus globalement, de la région afin de rendre leur séjour agréable.

  • Soutenir son supérieur dans la gestion de l’équipe de son département; formation, motivation, établissement des horaires, vérification des feuilles de temps et évaluation du rendement.
  • Effectuer des suivis hebdomadaires sur le déroulement des activités quotidiennes auprès de son supérieur.
  • Collaborer à la formation du personnel recruté, conformément aux politiques et procédures établies.
  • Mettre en application les politiques et procédures implantées à accueil et les transmettre à son équipe.
  • Vérifier, sur une base quotidienne, le balancement des caisses des employés de l’accueil.
  • Gérer, de manière efficace, les besoins en monnaie des employés de l’accueil.
  • Fournir, sur une base quotidienne, les informations financières nécessaires au contrôleur et enquêter les écarts au besoin.
  • Assurer, avec son équipe, le bon fonctionnement des activités Foresta Lumina
  • Assurer en personne, l’accueil des visiteurs et des groupes, des clientèles FIT, des autres partenaires.
  • Gérer de manière professionnelle les plaintes, au besoin.
  • Soutenir son supérieur dans la réservation des groupes et la mise-à-jour du calendrier de réservation.
  • Collaborer sous la supervision du responsable du service à la clientèle, la prise d’inventaire des produits internes et destinés à la vente.
  • Effectuer des tâches ménagères et de désinfection.
  • Toutes autres tâches demandées par la direction.

 Votre profil

  • Diplôme d’études secondaire (DES/DEP/AEC) ou une formation équivalente.
  • Expérience en gestion des ressources humaines.
  • Expérience dans l’industrie touristique.
  • Cumuler une expérience d’au moins trois ans en service à la clientèle.
  • Connaître les outils de la Suite Office.
  • Habileté pour la communication verbale et écrite.
  • Toute combinaison de formation et d’expérience pertinente sera considérée.

Vos compétences

  • Être professionnel, flexible et dynamique, proactif, débrouillard, structuré et tolérant au stress.
  • Posséder un grand sens de l’organisation et une grande capacité d’adaptation.
  • Être doué dans les relations interpersonnelles et pour le service à la clientèle.
  • Être reconnu pour son leadership positif et da capacité à gérer une équipe.
  • Avoir une bonne vue d’ensemble et faire preuve de jugement.
  • Grande capacité de multitâche et de gérer plusieurs situations simultanément.
  • Aptitudes et capacités à apprendre et à maîtriser plusieurs systèmes de logiciels.
  • Être fonctionnel en français et en anglais tant à l’écrit qu’à l’oral (4/5).

Horaire de travail

  • Poste à temps plein saisonnier avec possibilité d’intégrer l’équipe lors de la saison hivernale à titre de préposé.
  • Horaire de travail en haute saison : 17 h à minuit (horaire variable selon l’affluence), un weekend sur deux.

Vos avantages

  • Faire partie d’une équipe dynamique, créative et mobilisée.
  • Des vacances, des jours fériés, prime de nuit et des congés personnels supérieurs aux normes du travail.
  • Un environnement de travail stimulant en lien avec la nature et le milieu récréotouristique.

Le Parc de la Gorge de Coaticook et le Parc Découverte Nature vous offrent un poste où l’on fera grandir vos talents et vos compétences pour construire un emploi à votre mesure. Faites parvenir votre curriculum vitae, avant le 5 avril 2021, au : accueil@gorgedecoaticook.qc.ca.

La forme masculine utilisée dans cette annonce désigne aussi bien les femmes que les hommes.