Infos pratiques

Activités

Randonnée pédestre

Le port du masque est obligatoire à l’intérieur des accueil (accueil du camping et accueil Denis Maurais/Foresta Lumina incluant la boutique ainsi que dans les toilettes à l’extérieur).

La majorité des sentiers est de niveau intermédiaire. Ils sont non recommandés aux personnes à mobilité réduite. Ceux-ci comprennent plusieurs paliers de marches, en pente descendante et montante. L’usage du porte-bébé est recommandé. La poussette est non recommandée incluant les modèles « sport ». Location de porte-bébés disponible (non disponible en 2020).

Les animaux domestiques sont admis. Ils doivent être tenus en laisse en tout temps dans le Parc (incluant le camping). Ils sont toutefois interdits dans les refuges, les tentes prêt-à-camper et Foresta Lumina.

Le sentier ferme en fin de journée à des horaires variables selon la date et les visiteurs doivent quitter afin de pouvoir préparer Foresta Lumina. Nous vous recommandons de vérifier l’horaire.

Le sentier de la Gorge est partiellement nivelé, mais non asphalté. Le parcours n’est pas recommandé aux personnes à mobilité réduite puisque celui-ci comprend plusieurs paliers de marches, en pente descendante et montante ainsi que la traversée du pont suspendu pour piétons. L’usage du porte-bébé est recommandé. La poussette est non recommandée incluant les modèles « sport ». Location de porte-bébés disponible (non disponible en 2020).

Plusieurs options s’offrent à vous. Vous pouvez téléchargez la carte sur notre site web ou téléchargez l’application gratuite Ondago sur l’App Store ou au Google Play.

Votre billet comprend une entrée pour la journée de votre choix durant la saison en cours. Il est valide pour une journée seulement (usage unique). Nous vous recommandons fortement d’acheter votre billet en ligne avant votre visite en cliquant ici. Vous devez conserver votre confirmation (numérique ou papier) avec vous en tout temps.

Nous vous recommandons fortement d’acheter votre billet en ligne avant votre visite en cliquant ici. Sur place, nous privilégions fortement les paiements avec les cartes de débit Interac ou cartes de crédit (MasterCard, Visa). L’argent comptant est toujours accepté à ce jour, mais nécessitera un délai supplémentaire pour le traitement sur place.

Nous privilégions fortement les paiements avec les cartes de débit Interac ou cartes de crédit (MasterCard, Visa). L’argent comptant est toujours accepté à ce jour, mais nécessitera un délai supplémentaire pour le traitement sur place. Nous vous recommandons fortement d’acheter votre billet en ligne avant votre visite en cliquant ici.

Afin d’assurer la sécurité de nos visiteurs et de nos employés, nous avons mis en place les recommandations de la CNESST et nous appliquons les consignes gouvernementales.

• Installation de panneaux de sensibilisation afin de favoriser le respect de la distanciation sociale (2 mètres).

• Augmentation des fréquences de nettoyage sur toutes les surfaces à contact fréquent et aux endroits passants (accueils, toilettes, poignées de porte, robinetterie, accessoires informatiques, etc.).

• Organisation du bâtiment d’accueil (files d’attente avec le respect de la distanciation de 2 mètres, identification de corridors qui favorisent la circulation à sens unique, limitation des employés et des visiteurs dans les aires communes, ajout de barrières physiques (plexiglas) et d’accès à des solutions hydroalcooliques de type « Purell », utilisation de papiers à mains jetables et de poubelles sans contact.

• Formation qui intègre les recommandations de la CNESST et les consignes gouvernementales pour tous nos employés.

• Paiement avec les paiements avec les cartes de débit Interac ou cartes de crédit (MasterCard, Visa) fortement recommandé. L’argent comptant est toujours accepté à ce jour, mais nécessitera un délai supplémentaire pour le traitement sur place.

• Nous vous recommandons fortement d’acheter votre billet en ligne avant votre visite en cliquant ici.

• Respectez en tout temps la distanciation sociale (2 mètres).

• Si vous présentez des symptômes de la Covid-19 ou avez été en contact avec une personne atteinte, veuillez ne pas vous présenter et respecter les 14 jours de confinement recommandé par le gouvernement.

• Privilégiez les paiements avec les cartes de débit Interac ou cartes de crédit (MasterCard, Visa). L’argent comptant est toujours accepté à ce jour, mais nécessitera un délai supplémentaire pour le traitement sur place.

• Nous vous invitons aussi à lire les recommandations de Rando Québec. Le code de conduite est très complet et permettra de bien préparer votre randonnée.

Vélo de montagne

Le port du masque est obligatoire à l’intérieur des accueil (accueil du camping et accueil Denis Maurais/Foresta Lumina incluant la boutique ainsi que dans les toilettes à l’extérieur).

La majorité des sentiers est de niveau intermédiaire à expert. La majorité des sentiers est de niveau intermédiaire à expert. Le Parc de la Gorge de Coaticook est aussi heureux d’offrir à sa clientèle une piste de vélo de montagne pour sa clientèle familiale de niveau débutant, nommé « L’équestre ».

Les animaux domestiques sont admis. Ils doivent être tenus en laisse en tout temps dans le Parc (incluant le camping). Ils sont toutefois interdits dans les refuges, les tentes prêt-à-camper et Foresta Lumina.

Plusieurs options s’offrent à vous. Vous pouvez téléchargez la carte sur notre site web ou téléchargez l’application gratuite Ondago sur l’App Store ou au Google Play.

Votre billet comprend une entrée pour la journée de votre choix durant la saison en cours. Il est valide pour une journée seulement (usage unique). Nous vous recommandons fortement d’acheter votre billet en ligne avant votre visite en cliquant ici. Vous devez conserver votre confirmation (numérique ou papier) avec vous en tout temps.

Nous vous recommandons fortement d’acheter votre billet en ligne avant votre visite en cliquant ici. Sur place, nous privilégions fortement les paiements avec les cartes de débit Interac ou cartes de crédit (MasterCard, Visa). L’argent comptant est toujours accepté à ce jour, mais nécessitera un délai supplémentaire pour le traitement sur place.

Nous privilégions fortement les paiements avec les cartes de débit Interac ou cartes de crédit (MasterCard, Visa). L’argent comptant est toujours accepté à ce jour, mais nécessitera un délai supplémentaire pour le traitement sur place. Nous vous recommandons fortement d’acheter votre billet en ligne avant votre visite en cliquant ici.

• Afin d’assurer la sécurité de nos visiteurs et de nos employés, nous avons mis en place les recommandations de la CNESST et nous appliquons les consignes gouvernementales.

• Installation de panneaux de sensibilisation afin de favoriser le respect de la distanciation sociale (2 mètres).

• Augmentation des fréquences de nettoyage sur toutes les surfaces à contact fréquent et aux endroits passants (accueils, toilettes, poignées de porte, robinetterie, accessoires informatiques, etc.).

• Organisation du bâtiment d’accueil (files d’attente avec le respect de la distanciation de 2 mètres, identification de corridors qui favorisent la circulation à sens unique, limitation des employés et des visiteurs dans les aires communes, ajout de barrières physiques (plexiglas) et d’accès à des solutions hydroalcooliques de type « Purell », utilisation de papiers à mains jetables et de poubelles sans contact.

• Formation qui intègre les recommandations de la CNESST et les consignes gouvernementales pour tous nos employés.

• Paiement avec les paiements avec les cartes de débit Interac ou cartes de crédit (MasterCard, Visa) fortement recommandé. L’argent comptant est toujours accepté à ce jour, mais nécessitera un délai supplémentaire pour le traitement sur place.

• Nous vous recommandons fortement d’acheter votre billet en ligne avant votre visite en cliquant ici.

• Respectez en tout temps la distanciation sociale (2 mètres).

• Si vous présentez des symptômes de la Covid-19 ou avez été en contact avec une personne atteinte, veuillez ne pas vous présenter et respecter les 14 jours de confinement recommandé par le gouvernement.

• Privilégiez les paiements avec les cartes de débit Interac ou cartes de crédit (MasterCard, Visa). L’argent comptant est toujours accepté à ce jour, mais nécessitera un délai supplémentaire pour le traitement sur place.

• Nous vous invitons aussi à lire les recommandations de Vélo Québec. Le code de conduite est très complet et permettra de bien préparer votre randonnée.

Fermette à Margaret

La fermette est temporairement fermée pour la saison 2020. Merci de votre compréhension!

La fermette à Margaret est gratuite lorsque vous combiner la visite à l’une de nos activités. Il est possible d’acheter de la moulée sur place pour nourrir les animaux (argent comptant seulement). La fermette est temporairement fermée pour la saison 2020. Merci de votre compréhension!

Les tours de poneys sont payants, mais il n’est pas nécessaire de réserver. Les tours sont offerts seulement en présence d’un employé du Parc de la Gorge de Coaticook. La fermette et les tours de poneys sont temporairement fermés pour la saison 2020. Merci de votre compréhension!

Raquette

Non, le pont est fermé durant la saison hivernale.

Foresta Lumina

Le port du masque est obligatoire à l’intérieur des accueil (accueil du camping et accueil Denis Maurais/Foresta Lumina incluant la boutique ainsi que dans les toilettes à l’extérieur).

Nous vous recommandons fortement de réserver votre billet en ligne afin de réserver la plage horaire désirée.

L’expérience se déroule même sous la pluie; prévoyez un manteau de type coupe-vent ou imperméable. Bien sûr, s’il y a tempête majeure ou orage électrique, nous nous réservons le droit de fermer Foresta Lumina et ce, pour assurer la sécurité de notre personnel et de nos visiteurs. La direction prend la décision d’ouvrir ou de fermer dès 15 h.

Annulation : Si nous devons annuler, un bandeau rouge apparaît au forestalumina.com à partir de 15 h et l’information se retrouvera aussi sur les pages Facebook du Parc de la Gorge de Coaticook et Foresta Lumina. Il est donc de votre responsabilité de faire vos vérifications. Les clients recevront alors un courriel durant la journée pour leur donner la procédure pour reporter leur visite à une date ultérieure durant la saison en cours. Si vous ne voyez pas de bandeau à partir de 15 h, Foresta Lumina sera ouvert.

L’expérience se déroule entièrement à l’extérieur, sur un sentier à même le Parc de la Gorge de Coaticook qui est partiellement nivelé, mais non asphalté. Le parcours n’est pas recommandé en poussette incluant les modèles « sport » puisque celui-ci comprend plusieurs paliers de marches, en pente descendante et montante ainsi que la traversée du pont suspendu pour piétons. L’usage du porte-bébé est recommandé. Location de porte-bébés disponible (non disponible en 2020).

L’expérience se déroule entièrement à l’extérieur, sur un sentier à même le Parc de la Gorge de Coaticook qui est partiellement nivelé, mais non asphalté. Le parcours n’est pas recommandé aux personnes à mobilité réduite puisque celui-ci comprend plusieurs paliers de marches, en pente descendante et montante ainsi que la traversée du pont suspendu pour piétons. L’usage du porte-bébé est recommandé. La poussette est non recommandée incluant les modèles « sport ». Location de porte-bébés disponible (non disponible en 2020).

Vous pouvez acheter vos billets en ligne ou par téléphone au 1 888 524-6743 ou sur place (135, rue Michaud, Coaticook, QC  J1A 1A9) dès que la saison estivale débutera.

Si vous ne pouvez pas imprimer votre billet, conservez votre confirmation sur votre cellulaire ou mentionnez votre nom ou numéro de commande à votre arrivée. L’heure à laquelle vous avez réservé est une plage horaire. Par exemple, si vous avez réservé un billet à 21 h, cela vous assure de passer entre 21 h et 21 h 30.

Bien entendu ! Les visiteurs peuvent combiner Foresta Lumina aux activités du Parc de la Gorge de Coaticook et au Parc Découverte Nature. Obtenez un rabais à l’achat de 2 activités et plus.

Non, nous pouvons valider les billets par visiteur. Toutefois, assurez-vous que tous ont une copie de la confirmation.

Le site ferme ses portes en fin de journée et les visiteurs doivent quitter les sentiers afin de préparer Foresta Lumina. Nous vous recommandons de vérifier l’horaire. Vous trouverez aussi plusieurs suggestions d’activités ou des restaurants en consultant le site de Tourisme Coaticook.

Foresta Lumina est une activité offerte au Parc de la Gorge de Coaticook. Il est possible de réserver un hébergement au camping du Parc de la Gorge de Coaticook qui est situé à moins de 5 minutes de Foresta Lumina. Une navette assure le transport du camping à Foresta Lumina. Certifié 4 étoiles, il y a 182 emplacements avec ou sans services qui conviennent à tous et qui comprennent une table de pique-nique et un emplacement pour faire un feu de camp. Tentes, motorisés, tentes prêt-à-camper et refuges sont offerts afin de vivre une expérience mémorable! Il est aussi possible de réserver des nuitées en hôtel via nos partenaires.

Nous privilégions fortement les paiements avec les cartes de débit Interac ou cartes de crédit (MasterCard, Visa). L’argent comptant est toujours accepté à ce jour, mais nécessitera un délai supplémentaire pour le traitement sur place. Nous vous recommandons fortement d’acheter votre billet en ligne avant votre visite.

Vous pourrez enter sur le site même si vous êtes en retard de moins de 30 minutes. À noter que nous ne pouvons pas devancer votre entrée sur le site si vous arrivez plus tôt.

L’expérience de Foresta Lumina se compare à un concert ou à une entrée au cinéma. Si vous ne pouvez être présent, nous ne faisons aucun remboursement ou modifications.

Les chiens et les autres animaux domestiques sont interdits à Foresta Lumina.

Le parcours de Foresta Lumina est de 2,6 km et prend entre une et deux heures selon chaque visiteur.

Avec plaisir! Toutefois, nous déconseillons l’usage du « flash ».

Des toilettes sont accessibles à proximité du stationnement et à la mi-parcours de Foresta Lumina.

« La luciole », vous permettra de prendre une collation en découvrant les saveurs des produits locaux à même l’aire d’accueil de Foresta Lumina.

Il n’est pas possible de faire le parcours de Foresta Lumina sans traverser le pont. L’expérience est optimale de cette façon. Il est important de savoir que nous avons des employés au début et à la fin du pont qui assurent le bon déroulement lors de la traversée. Si vous êtes moins à l’aise avec les hauteurs, vous pouvez le mentionner à l’employé au début du pont qui réduira (dans la mesure du possible) le nombre de personnes qui passent sur le pont en même temps.

Le stationnement est gratuit au 135, rue Michaud, Coaticook, Québec J1A 2A9

Vous devez vous présenter à l’heure exacte qui est inscrite sur votre confirmation.

• Le nombre de visiteurs par plage horaire a été revu à la baisse. Ainsi, 20 personnes aux 10 minutes auront accès au site comparativement à 326 aux 30 minutes en 2019.

• Afin d’assurer la sécurité de nos visiteurs et de nos employés, nous avons mis en place les recommandations de la CNESST et nous appliquons les consignes gouvernementales.

• Installation de panneaux de sensibilisation afin de favoriser le respect de la distanciation sociale (2 mètres).

• Augmentation des fréquences de nettoyage sur toutes les surfaces à contact fréquent et aux endroits passants (accueils, toilettes, poignées de porte, robinetterie, accessoires informatiques, etc.).

• Organisation du bâtiment d’accueil et du parcours (files d’attente avec le respect de la distanciation de 2 mètres, identification de corridors qui favorisent la circulation à sens unique, limitation des employés et des visiteurs dans les aires communes, ajout de barrières physiques (plexiglas) et d’accès à des solutions hydroalcooliques de type « Purell », utilisation de papiers à mains jetables et de poubelles sans contact.

• Formation qui intègre les recommandations de la CNESST et les consignes gouvernementales pour tous nos employés.

• Paiement avec les paiements avec les cartes de débit Interac ou cartes de crédit (MasterCard, Visa) fortement recommandé. L’argent comptant est toujours accepté à ce jour, mais nécessitera un délai supplémentaire pour le traitement sur place.

Quelles mesures de prévention sont mises en place Foresta Lumina en lien avec la Covid-19?

• Le nombre de visiteurs par plage horaire a été revu à la baisse. Ainsi, 20 personnes aux 10 minutes auront accès au site comparativement à 326 aux 30 minutes en 2019.

• Afin d’assurer la sécurité de nos visiteurs et de nos employés, nous avons mis en place les recommandations de la CNESST et nous appliquons les consignes gouvernementales.

• Installation de panneaux de sensibilisation afin de favoriser le respect de la distanciation sociale (2 mètres).

• Augmentation des fréquences de nettoyage sur toutes les surfaces à contact fréquent et aux endroits passants (accueils, toilettes, poignées de porte, robinetterie, accessoires informatiques, etc.).

• Organisation du bâtiment d’accueil et du parcours (files d’attente avec le respect de la distanciation de 2 mètres, identification de corridors qui favorisent la circulation à sens unique, limitation des employés et des visiteurs dans les aires communes, ajout de barrières physiques (plexiglas) et d’accès à des solutions hydroalcooliques de type « Purell », utilisation de papiers à mains jetables et de poubelles sans contact.

• Formation qui intègre les recommandations de la CNESST et les consignes gouvernementales pour tous nos employés.

• Paiement avec les paiements avec les cartes de débit Interac ou cartes de crédit (MasterCard, Visa) fortement recommandé. L’argent comptant est toujours accepté à ce jour, mais nécessitera un délai supplémentaire pour le traitement sur place.

• Nous vous recommandons fortement d’acheter votre billet en ligne avant votre visite.

• Respectez en tout temps la distanciation sociale (2 mètres).

• Si vous présentez des symptômes de la Covid-19 ou avez été en contact avec une personne atteinte, veuillez ne pas vous présenter et respecter les 14 jours de confinement recommandé par le gouvernement.

• Privilégiez les paiements avec les cartes de débit Interac ou cartes de crédit (MasterCard, Visa). L’argent comptant est toujours accepté à ce jour, mais nécessitera un délai supplémentaire pour le traitement sur place.

• Nous vous invitons aussi à lire les recommandations de Rando Québec. Le code de conduite est très complet et permettra de bien préparer votre randonnée sur le parcours de Foresta Lumina.

Hébergement

Camping

Le port du masque est obligatoire à l’intérieur des accueil (accueil du camping et accueil Denis Maurais/Foresta Lumina incluant la boutique ainsi que dans les toilettes à l’extérieur).

Le camping pour la saison 2020 ouvrira le 8 juin. Nous recevons présentement un haut nombre de demandes concernant le camping et nous recommandons la réservation en ligne.

La fermette ainsi que la salle communautaire demeurent fermés. Nous vous invitons à consulter le site web de la Société de protection des forêts contre le feu afin de savoir si les feux à ciel (feux de camp) ouvert sont autorisés.

Voici quelques directives à respecter de la Santé publique :
• Limiter les déplacements sur place.
• Les campeurs doivent limiter leur déplacement au simple aller-retour entre leur domicile et le camping. Nous recommandons de faire votre épicerie avant de quitter votre région.

Nous vous invitons aussi à lire les recommandations aux campeurs de Camping Québec. Le feuillet destiné aux campeurs est très complet et permettra de préparer votre séjour parmi nous!

Notez que les réservations de camping pour la saison estivale 2021 sont disponibles depuis le 11 mars 2020, il est possible de réserver en ligne.

Avant votre arrivée, soyez bien informé et bien équipé!

• Compte tenu des directives gouvernementales, il est possible que certains services ou activités soient inaccessibles pour une partie ou la totalité de la saison. Afin d’éviter les déceptions, informez-vous en consultant la section horaire estivale de notre site web.

• Prévoyez un approvisionnement suffisant en savon et gel alcoolisé pour les mains.

• Assurez-vous d’apporter du matériel de nettoyage et désinfection tel que des lingettes désinfectantes à utiliser sur les surfaces fréquemment touchées.

• Équipez-vous d’un couvre-visage.

• Assurez-vous d’avoir une nappe sous la main pour votre table à pique-nique.

• Privilégiez l’option d’apporter votre propre équipement sportif le cas échéant.

• Si vous avez réservé un refuge ou un prêt-à-camper, vous devez apporter votre literie (draps, oreillers, serviettes) ainsi que votre vaisselle (assiettes, ustensiles, verres, chaudrons, poêles, etc.) afin de respecter les normes sanitaires en lien avec la Covid-19.

• Si vous présentez des symptômes de la Covid-19 ou avez été en contact avec une personne atteinte, veuillez ne pas vous présenter et respecter les 14 jours de confinement recommandé par le gouvernement.

• Nous recommandons de faire votre épicerie avant de quitter votre région.

• Les animaux domestiques sont admis. Ils doivent être tenus en laisse en tout temps dans le Parc (incluant le camping). Ils sont toutefois interdits dans les refuges, les tentes prêt-à-camper et Foresta Lumina.

• Nous vous invitons à consulter le site web de la Société de protection des forêts contre le feu afin de savoir si les feux à ciel ouvert (feux de camp) sont autorisés.

• Nous vous invitons aussi à lire les recommandations aux campeurs de Camping Québec. Le feuillet destiné aux campeurs est très complet et permettra de préparer votre séjour parmi nous!

La journée de votre arrivée et durant votre séjour chez nous.

• Si vous présentez des symptômes de la Covid-19 ou avez été en contact avec une personne atteinte, veuillez ne pas vous présenter et respecter les 14 jours de confinement recommandé par le gouvernement.

• Votre terrain de camping, prêt-à-camper ou refuge sera accessible à partir de 16 h et le départ est prévu à 11 h. Si vous avez loué un prêt-à-camper, votre hébergement sera disponible à 16 h et le départ est prévu à 11 h.

• Lorsque vous arriverez sur le site, nous demandons d’envoyer un seul représentant par groupe de campeur à l’accueil. Les personnes qui vous accompagnent doivent demeurer dans le véhicule.

• Respectez en tout temps la distanciation sociale (2 mètres).

• Respectez les consignes de la santé publique en lien avec les rassemblements. Les rassemblements intérieurs sont interdits. Les rassemblements extérieurs doivent se limiter à un maximum de 10 personnes provenant de 3 ménages différents.

• Les blocs sanitaires sont réservés aux clients de type voyageur qui n’ont pas d’autre option à même leur équipement. Ces campeurs doivent respecter les consignes de lavage des mains obligatoires et les capacités d’accueil affichées.

• Si vous avez acheté votre sac de bois ainsi que les sacs de glace lors de votre réservation, vous pourrez récupérer le tout dans le petit cabanon situé à côté de l’accueil du camping. Il est aussi possible de faire des achats au même endroit.

• Sur place, nous privilégions fortement les paiements avec les cartes de débit Interac ou cartes de crédit (MasterCard, Visa). L’argent comptant est toujours accepté à ce jour, mais nécessitera un délai supplémentaire pour le traitement sur place.

• Le camping du Parc de la Gorge de Coaticook vous propose une panoplie d’activités. Sur place, vous pourrez profiter de Foresta Lumina (frais en sus et achat en ligne avant votre visite recommandée), de la randonnée pédestre et du vélo de montagne (gratuits lors de la location d’un hébergement). À noter que la fermette à Margaret, la salle communautaire, la piscine et les jeux d’eau ainsi que les modules de jeux sont fermés à ce jour. Vous pouvez consulter l’horaire de toutes ces activités en plus encore en ligne en tout temps.

• Les sentiers de randonnées pédestres et de vélo de montagne sont maintenant disponibles via l’application gratuite d’Ondago.

Vous devez vous présentez-vous à l’accueil du camping (400, rue St-Marc, Coaticook, QC  J1A 2M3). Lorsque vous arriverez sur le site, nous demandons d’envoyer un seul représentant par groupe de campeur à l’accueil. Les personnes qui vous accompagnent doivent demeurer dans le véhicule.

Il est possible de modifier votre réservation par courriel : accueil@gorgedecoaticook.qc.ca (inscrire dans votre courriel le numéro de téléphone pour vous rejoindre) en respectant les conditions suivantes :

  • Jusqu’à 7 jours avant le début de votre séjour, des frais de 5,50 $ plus taxes seront ajoutés pour toutes les modifications avec une transaction.
  • 6 jours et moins avant le début du séjour, aucune modification permise

Il est possible d’annuler votre réservation par courriel : accueil@gorgedecoaticook.qc.ca (inscrire dans votre courriel le numéro de téléphone pour vous rejoindre) en respectant les conditions suivantes :

  • Jusqu’à 7 jours avant le début du séjour, des frais de 10 $ plus taxes seront ajoutés par site annulé.
  • 6 jours et moins avant le début du séjour, le paiement complet de la réservation sera conservé.
  • Si vous annulez la journée de votre arrivée ou que nous ne recevons pas d’appel de votre part, votre site est réservé jusqu’à 11 h le lendemain de la date prévue de votre arrivée. Au-delà de cette échéance et si nous ne recevons d’autres communications de votre part, la réservation est annulée (séjour au complet) et le paiement complet est conservé.

Les frais de service sont non remboursables. Un minimum de 3 nuits est requis pour les réservations lors des congés fériés suivants : Journée nationale des Patriotes (fête de la Reine), fête nationale, fête du Canada, fête du Travail et Action de grâce.

Nouveauté ! CHANGEMENT DES DATES DE DÉBUT DES RÉSERVATIONS DE CAMPING 2021.

Dès le 11 mars 2020, il sera possible de réserver en ligne ou par téléphone des emplacements pour la saison de camping 2021.

Votre terrain de camping, prêt-à-camper ou refuge sera accessible à partir de 16 h et le départ est prévu à 11 h. Chaque site de camping héberge 2 adultes et 4 enfants (18 ans et -). Des frais s’ajoutent pour chaque personne additionnelle (par nuit). Enfant de 5 ans et moins gratuit. Maximum de 8 personnes, maximum 6 adultes. S’il y a ajout d’équipement additionnel, assurez-vous que celui-ci entre sur votre site. Couvre-feu et quiétude des lieux : 24 h (minuit) à 7 h. La capacité des refuges ou des prêt-à-camper est de 4 personnes. Si vous avez réservé un refuge ou un prêt-à-camper, vous devez apporter votre literie (draps, oreillers, serviettes) ainsi que votre vaisselle (assiettes, ustensiles, verres, chaudrons, poêles, etc.) afin de respecter les normes sanitaires en lien avec la Covid-19.

Il n’est pas possible d’arriver plus tôt. En respectant cette consigne, vous facilitez la tâche de l’équipe de l’entretien qui s’assure de vous donner un site propre. Toutefois, vous pouvez avoir accès à la randonnée pédestre. Pour se faire, rendez-vous à l’accueil du camping.

Il n’est pas possible de quitter plus tard car nous avons une grande affluence de campeurs.

Les animaux domestiques sont admis. Ils doivent être tenus en laisse en tout temps dans le Parc (incluant le camping). Ils sont toutefois interdits dans les refuges, les tentes prêt-à-camper et Foresta Lumina.

L’accès aux sentiers de randonnée pédestre est gratuit avec la réservation d’un hébergement. Foresta Lumina n’est pas inclut avec la location d’un terrain ou hébergement. Vous pouvez réserver votre billet sur forestalumina.com.