COMMUNIQUÉ

POUR DIFFUSION IMMÉDIATE

Le Parc de la Gorge de Coaticook, fier hôte de la fête nationale régionale 2019!

Coaticook, le 31 mai 2019 – L’équipe du Parc de la Gorge de Coaticook présente une programmation qui saura plaire à tous les visiteurs lors du grand rassemblement de la Fête nationale régionale du 23 juin prochain.

C’est sous la thématique « Un monde de traditions » que les nombreuses activités prendront vie au Parc de la Gorge de Coaticook. « Nous sommes très fiers d’avoir été choisi pour accueillir ce rassemblement régional qui est toujours très populaire. Nous avons un site enchanteur et c’est un plaisir d’y organiser cet événement majeur » mentionne Jean-Yves Caron, vice-président du conseil d’administration du Parc de la Gorge de Coaticook. Pour l’occasion les organisateurs ont choisi d’offrir en tête d’affiche le groupe KAÏN. « La subvention accordée avec la tenue de la Fête nationale régionale nous a permis d’ajouter à la programmation ce groupe bien connu de tous qui rassemble les foules.  Ils seront sur scène dès 22 h et nous sommes convaincus que l’ambiance sera survoltée » précise Caroline Sage, directrice générale du Parc de la Gorge de Coaticook.

Dès 15 h, le site ouvrira ses portes pour le plus grand plaisir des petits et des grands. Sur place, le VILLAGE DE LA FAMILLE comprendra des JEUX GONFLABLES, des JEUX GÉANTS DE BABYFOOT ET DE HOCKEY BOTTINE, du MAQUILLAGE, des TOURS EN PONEY ET EN CALÈCHE. L’équipe de la radio 96,7 CIGN animera les foules sans oublier le duo CIRKOLLEY. Ce duo en animation ambulatoire aux couleurs de cône orange se veut un clin d’œil aux nombreux travaux routiers, une tradition bien de chez nous!

Quant au VILLAGE GOURMAND, il ouvrira ces portes dès 15 h. En plus du BBQ À SAVEUR LOCALE, des kiosques de FRIANDISES et du menu CASSE-CRÔUTE s’ajoutent cette année des camions de rue (LAITERIE DE COATICOOK, PAIN VOYAGEUR, BOUCANIERS EN CAVALE, MICROBRASSERIE COATICOOK) qui complèteront une offre variée qui forme un menu complet pour tous les goûts.

En soirée, les FOUS DE LA VALLÉE réchaufferont la scène avant KAÏN avec un répertoire varié et entièrement québécois. Leur prestation sera suivie de la PRÉSENTATION PATRIOTIQUE et de l’HOMMAGE AU DRAPEAU FLEURDELISÉ, d’un magnifique FEU DE JOIE et d’un spectaculaire FEU D’ARTIFICE PYROMUSICAL par la firme Royal Pyrotechnie.

Toute la soirée, les festivaliers pourront se déplacer à l’aide des NAVETTES GRATUITES d’ACTI-BUS. L’organisation s’est d’ailleurs vu remettre le prix « Artisan de la Fête nationale » le 31 mai 2019 au Parc de la Gorge de Coaticook par Étienne-Alexis Boucher, président de la Société nationale de l’Estrie et du  Mouvement national des Québécoises et des Québécois. Ce prix récompense chaque année un individu ou une organisation qui, par son action, contribue au rayonnement de la fierté nationale.

La Fête nationale régionale est rendue possible grâce à l’aide de nombreux partenaires : Québécor, SAQ, Rythme FM, Ville de Coaticook, la Fête nationale du Québec, Mouvement national des Québécoises et Québécois, Société nationale de l’Estrie, Hydro-Québec, ACTI-BUS, Desjardins, Laiterie de Coaticook, Caisse des Verts-Sommets de l’Estrie, Geneviève Hébert, député de Saint-François, Carbone graphique, 96,7 CIGN, Dupuis et fils, Gestion Madore, Constructions Lessard Lajeunesse er Immobilier signé Marise Viens.

En plus des festivités entourant la Fête nationale régionale, le Parc de la Gorge de Coaticook et son « petit frère », le Parc Découverte Nature organisent d’autres événements qui bonifient les nombreuses activités régulières.

  • Soirée d’ouverture de Foresta Lumina au Parc de la Gorge de Coaticook (14 juin)
  • Fête de la pêche au Parc Découverte (8 juin) et fête des Pères (16 juin)

À propos

Le Parc de la Gorge de Coaticook (gorgedecoaticook.qc.ca) est un organisme à but non lucratif accueillant plus de 300 000 visiteurs annuellement.  S’avérant un important joueur touristique dans la région des Cantons-de-l’Est, il offre à la clientèle des activités de plein air en toutes saisons : Foresta Lumina, randonnée pédestre, camping, vélo de montagne et sur neige et autres produits d’hiver.

Le Parc Découverte Nature (decouvertenature.qc.ca) est un organisme à but non lucratif accueillant plus de 9 000 visiteurs annuellement. Les activités y sont nombreuses : pêche en étang et en rivière, barbecues sur place pour faire cuire les poissons, exposition sur les milieux humides, observation d’oiseaux. En hiver, la pêche sur glace y est un incontournable!

– 30 –

Source et information

Josée Petit, responsable marketing & animation

819 849-2331 poste 230 / jpetit@gorgedecoaticook.qc.ca

400, rue St-Marc, Coaticook, Québec  J1A 1M2

 

De gauche à droite : Jean-Yves Caron, vice-président du conseil d’administration du Parc de la Gorge de Coaticook et Simon Madore, maire de Coaticook et Caroline Sage, directrice générale du Parc de la Gorge de Coaticook, Étienne-Alexis Boucher, président du Mouvement président du mouvement national des Québécois et des Québécoises et de la Société nationale de l’Estrie accompagné de ses enfants.

De gauche à droite : Jocelyne Gagnon, directrice générale d’ACTI-BUS qui est la récipiendaire du prix « Artisan de la Fête nationale » et  Étienne-Alexis Boucher, président du Mouvement président du mouvement national des Québécois et des Québécoises et de la Société nationale de l’Estrie.